Paul Midy

Dans la lignée du projet d'Emmanuel Macron, nous ferons de ce territoire celui de tous les possibles pour tous.

Partagez vos idées

Le projet de Paul Midy

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

Le 24 avril dernier, vous avez largement choisi de réélire Emmanuel Macron pour cinq ans de plus. Cette confiance, avant tout, nous oblige.

 

Les 12 et 19 juin, vous élirez votre député et pourrez donner la possibilité à Emmanuel Macron d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, pour poursuivre les réformes dont notre pays a besoin, pour une France plus forte dans une Europe plus forte.

 

Voilà cinq ans que j’agis aux côtés du Président de la République, sans économiser mon énergie et avec comme seul objectif celui de servir mon pays. Cette énergie, je veux la mettre à votre service. Pour défendre les valeurs de notre démocratie, pour défendre une économie libérale et sociale, plus responsable, une écologie du progrès, plus solidaire, et une école républicaine au souffle nouveau, plus inclusive.

C’est pourquoi j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature aux élections législatives pour représenter la majorité présidentielle dans notre circonscription.

Ce mandat de député à mes yeux sera double. Il consistera à la fois à mettre en œuvre le projet d’Emmanuel Macron que vous avez choisi, et à vous représenter au quotidien.

 

Élève ingénieur puis enseignant à l’École Polytechnique, le plateau de Saclay m’a vu naître en tant qu’adulte et a rendu possible ma vie, ma carrière et mon épanouissement personnel.

 

Alors étudiant, c’est à Orsay que j’ai pu réaliser mes premiers pas dans l’entrepreneuriat, en créant une petite entreprise de services informatiques. Grâce à elle, j’ai pu ensuite développer et diriger des entreprises plus grandes, parmi elles, Frichti, aujourd’hui pépite de la French Tech, ou encore Jumia, licorne du e-commerce à l’international. Vous l’aurez compris, l’entrepreneur que je suis doit beaucoup à notre territoire.

Ce territoire, lieu de tous les possibles où les lieux de vie du quotidien, de sport et de culture côtoient continuellement l’éducation, la science, la recherche et le progrès, je veux en faire un lieu d’émancipation pour chacune et chacun, nos jeunes comme nos aînés. Nous continuerons à y développer les activités qui forgeront notre avenir, tout en préservant notre cadre de vie, nos espaces naturels et nos terres agricoles.

 

Tout cela, nous le ferons ensemble. Avec ma suppléante Florence Noirot, élue à Gif-sur-Yvette et à l’agglomération de Paris-Saclay, nous aurons à cœur, à chaque instant, de défendre vos intérêts. Avec tous les élus locaux, les maires, les associations, les chefs d’entreprise, avec tous ceux qui souhaitent s’engager pour notre territoire.

 

Ce souffle nouveau si nécessaire ne pourra se faire qu’avec vous, au plus près de vos préoccupations et de vos attentes. Parce que c’est bien mon engagement plein et entier à vos côtés que je vous dois, le 12 et le 19 juin prochain, rendons ce projet possible, construisons ensemble ce mandat.

Plus que jamais avec vous.

Profession de foi

Consulter la profession de foi

Projet présidentiel

Consulter le programme